articles parus

Bal concoret 2018

mercredi 15 août 2012

Amis de la chapelle Sainte-Suzanne toujours engagés - Mauron

Les Amis de la chapelle Sainte-Suzanne ont organisé dimanche la traditionnelle fête aux portes de cette ancienne bâtisse, restaurée grâce à leur bonne volonté et celle de la municipalité. « Nous sommes une quinzaine des bénévoles. La fréquentation de cette année est la même que les éditions précédentes : environ 280 personnes au repas et d'autres qui passent afin de participer aux activités. Les bénéfices de cette action vont nous permettre la restauration de la statue de Sainte-Suzanne », précise Jean-Paul Delalande, président de l'association depuis 10 ans.

La journée a commencé par la messe célébrée par père Marbaud. Après le repas, un bal a été animé par Yvonnic Pincolé à l'accordéon. Nolwenn Gandin, animatrice de la danse country et son équipe, ont réalisé des prestations. Ils seront présents aux animations organisées à l'occasion du centenaire de la création des courses hippiques, dimanche 26 août.

24 Septembre 2014

Mauron-Country1.jpg
Les danses country ont animé plusieurs fêtes cette année à Mauron.
Le club A vos santiags a repris ses entraînements dans la bonne humeur. Tous dansent « pour le plaisir ». Le président Stéphane Boucher est satisfait de compter une trentaine de membres. L’animatrice Nolwenn Gandin donne le rythme et les chorégraphies parfois complexes mais suivies avec le sourire.
Les séances ont lieu au patronage de Mauron, les mardis de 19 h à 20 h pour les débutants et de 20 h à 21 h pour les autres.
L’assemblée générale aura lieu mardi 7 octobre à 18 h 30 au patronage.

24 Juin 2016

Les membres de « A vos Santiags » sont prêts pour une journée endiablée... -
Les membres de « A vos Santiags » sont prêts pour une journée endiablée... -

L’association « A vos Santiags » organise au centre Moronoé une journée découverte pour les amateurs de country américaine samedi 25 juin à partir de 14 h. « Des cow-boys et cow-girls qui dansent à en mouiller le chapeau », indique Stéphane Boucher, le président de l’association.

Danse et autres activités

De 14 h à 19 h, quatre stages de danse sont proposés, pour tous niveaux et couples. Ils seront dirigés par Nolwenn Gandin. D’autres activités seront possibles : balades à moto (Plélan-le-Grand), exposition de voitures anciennes (Helléan), balades à poney et cheval (Trégadoret). Des artisans locaux exposeront leurs créations. Petite restauration sur place.

Bal nocturne

A partir de 20 h 30, le grand bal annuel avant les vacances d’été. La reprise des cours se fera à l’issue du forum du mois de septembre.

Pratique : Tarif : 10 € la journée complète : 4 stages + bal ou 2 € le stage ou 5 € le bal seul. Réservations auprès de Nolwenn au 06 30 64 38 66 ou avossantiags-e-monsite.com.

29 Juin 2017

Une journée pour découvrir l'univers de la country

• Les passionnés de country ont organisé une journée festive, samedi.

L'association A vos santiags, présidée par Stephane Boucher, a organisé, ce samedi, une journée festive pour découvrir la country : danse, musique, objets liés.

Des stages de danse ont été organisés tout au long de la journée, et un bal le soir. Plusieurs exposants ont participé à ce rendez-vous, ainsi que le club de moto de Plelan-le-Grand Motards arthuriens.

« Notre volonté a été de rassembler, en une journée, toutes les activités liées à la country. Les personnes nous disent souvent ne pas connaître le club, alors nous avons aussi proposé des stages de danse », explique Nolwenn Gandin, animatrice et cofondatrice de cette association.

Lancé en 2012, le club regroupe une trentaine d'adhérents. Les cours ont lieu les mardis soir au patronage.